Branches avec amande fleurie - Per-art.com

Branches avec amande fleurie

Publié: lundi 07 aot 2017

Branches avec amande fleurie était un projet unique qui avait une signification personnelle pour l'artiste. Van Gogh a eu une relation très étroite avec son frère Theo. À la suite de cette relation, lorsque la femme de Theo Jo a donné naissance à un fils, ils ont nommé le garçon Vincent après l'artiste lui-même. Van Gogh a été touché par ce geste, bien qu'il ait déclaré dans des lettres à sa mère qu'il aurait préféré que le garçon ait été nommé d'après son père et Theo à la place. Pour célébrer la naissance cependant, Van Gogh a créé la peinture maintenant célèbre des fleurs d'amande à accrocher au-dessus du lit de son frère.

La peinture représente les branches d'un amandier, avec de délicates fleurs blanches. L'arbre et les fleurs sont placés sur le fond d'un ciel bleu. Les fleurs d'amande ont été un choix idéal pour cette peinture, car elles représentaient l'espoir et une nouvelle vie pour l'artiste. Traditionnellement considéré comme un artiste post-impressionniste, l'approche post-impressionniste de Vincent Van Gogh était de communiquer son état d'esprit à travers son art. Ceci est évident dans la peinture, qui a été créée pendant un moment où l'artiste lui-même avait l'espoir pour l'avenir et était de bonne humeur. En plus des tendances post-impressionnistes en matière d'art, beaucoup d'œuvres de Van Gogh ont également une influence asiatique distinctive. L'Arbre d'amande fleurissant de Van Gogh a partagé les attributs des deux, mais était un témoignage évident de la fascination de l'artiste par l'art et les estampes japonais. L'image a été achevée au début de 1890 et n'a été donnée à son frère que quelques mois avant la mort de Van Gogh en juillet 1890.

La peinture à influence japonaise est idéale pour améliorer l'atmosphère tranquille d'une pièce. Les couleurs apaisantes et les branches d'amitié, les branches noueuses de l'Arbre amande floreant de Van Gogh attirent l'attention du spectateur et apportent un ajout attrayant à n'importe quelle pièce. Parce qu'il a été peint à l'origine comme un symbole de la renaissance et de la vie, le tableau est également adapté aux salles de bébé, à la tanière ou à toute pièce où la relaxation est souhaitée. Lors de l'achat d'une reproduction de l'Arbre Amandier Van Gogh Blossoming à per-art , Les acheteurs n'achètent pas seulement une version d'une œuvre célèbre de Van Gogh, mais ils achètent également une peinture qui a un sens personnel et spécial pour l'artiste lui-même.

Branches with Almond Blossom

Published: Monday 07 August, 2017

Branches with Almond Blossom was a unique project that had personal meaning for the artist. Van Gogh had a very close relationship with his brother Theo. As a result of this relationship, when Theo's wife Jo gave birth to a son, they named the boy Vincent after the artist himself. Van Gogh was touched by this gesture, although he stated in letters to his mother that he would have preferred that the boy had been named after his and Theo's father instead. In celebration of the birth however, Van Gogh created the now famous painting of almond blossoms to be hung above his brother's bed.

The painting depicts the branches of an almond tree, with delicate white blossoms. The tree and blossoms are set against the background of a blue sky. Almond blossoms were an ideal choice for this painting, as they represented hope and new life to the artist. Traditionally considered a post-impressionist artist, Vincent Van Gogh's approach to post-impressionism was to communicate his state of mind through his art. This is evident in the painting, which was created during a time when the artist himself felt hopeful for the future and was in good spirits. In addition to post-impressionist tendencies when it came to art, many of Van Gogh's works also had a distinctive Asian influence. The Van Gogh Blossoming Almond Tree painting shared attributes of both, but was an obvious testament to the artist’s fascination with Japanese art and prints. The picture was completed in early 1890 and was given to his brother only a few short months before Van Gogh's death in July of 1890.

The Japanese-influenced painting is ideally suited to enhance the tranquil atmosphere of a room. The soothing colors and reaching, gnarled branches of the Van Gogh Blossoming Almond Tree will draw the attention of the viewer and makes an attractive addition to any room. Because it was originally painted as a symbol of rebirth and life, the painting is also suitable for baby rooms, dens or any room where relaxation is desired. When purchasing a reproduction of the Van Gogh Blossoming Almond Tree at per-art , buyers are not only purchasing a version of a famous piece of art by Van Gogh, but they are also purchasing a painting that had special, personal meaning for the artist himself.