L'art de la peinture de la figure - Per-art.com

L'art de la peinture de la figure

Publié: mercredi 09 aot 2017

Qu'est-ce qu'une peinture de figure? Une figure de peinture est une œuvre d'art dans tous les médias de la peinture, le sujet principal étant la figure humaine, qu'elle soit vêtue ou nue. L'expression «peinture de figure» est basée sur le dessin de figures, dans lequel l'accent est mis sur le réalisme de la forme humaine sans empiéter sur le genre de portrait plus «artificiel».

Pourquoi les artistes ont-ils un goût particulier pour les peintures figuratives? Andrew Conklin a déclaré une fois: «Bien que les peintures à l'huile ne soient pas des documentaires, je les considère comme un processus d'art qui capte les perfections de notre vie». La figure humaine a été l'une des matières constantes de l'art depuis les premières peintures rupestres en pierre , Et a été réinterprété dans divers styles tout au long de l'histoire. C'est une recherche de beauté, n'est-ce pas? Puis, le peintre en pastel Sam Goodsell révèle pourquoi il trouve le genre aussi gratifiant et un processus qui, pour lui, est fondamentalement humain.

Dana Brotman a passé sa carrière artistique à transmettre le pouvoir que le visage évoque. Le visage pour elle est un paysage de sentiment, de mémoire et de désir. Malcolm T. Liepke attribue à son art à la fois personnel et universel. "Je vois une fille avec la tête d'une certaine façon, et je trouve cela raconter, émotif, et je veux communiquer cette vérité", explique l'artiste basée à Minneapolis. «Que la vérité ou l'émotion nous rend moins capables, plus humaines. Tout le monde passe la vie avec ses propres problèmes, mais nous vivons dans un monde assez universel. J'ai constaté que plus la pièce personnelle est personnelle, plus les gens se connectent avec elle. "

L'art vient de la vie et plus élevé que la vie.

The Art of Figure Painting

Published: Wednesday 09 August, 2017

What’s a figure painting? A figure painting is a work of fine art in any of the painting media with the primary subject being the human figure, whether clothed or nude. The phrase 'figure painting' is based on figure drawing, in which the focus is on the realism of the human form without encroaching on the more 'artificial' genre of portraiture.


Why do artists have a special liking for figure paintings? Andrew Conklin once said that: ”Although oil paintings are not documentaries, I see them as a process of art that captures the perfections in our life.” The human figure has been one of the constant subjects of art since the first stone age cave paintings, and has been reinterpreted in various styles throughout history. It’s a pursuit of beauty, right? Then pastel painter Sam Goodsell reveals why he finds the genre so rewarding and a process that, to him, is fundamentally human.


Dana Brotman has spent her artistic career conveying the power the face evokes. The face for her is a landscape of feeling, memory, and desire. Malcolm T. Liepke attributes to making his art that is both personal and universal. “I see a girl with her head a certain way, and I find it telling, emotional, and I want to communicate that certain truth,” the Minneapolis-based artist says. “That truth or emotion makes us feel less alone, more human. Everyone goes through life with their own problems, but we live in a pretty universal world. I’ve found that the more personal the piece, the more people connect with it.”


Art comes from life and higher than life.