Qu'est-ce qui se passe aux yeux d'un artiste vieillissant? - Per-art.com

Qu'est-ce qui se passe aux yeux d'un artiste vieillissant?

Publié: mardi 01 aot 2017
Après une petite vision effrayante, on se souvient de la fragilité de l'œil, ces organes complexes qui nous permettent de vivre toutes les beautés visuelles du monde. Et, on nous rappelle une fois de plus de ne jamais prendre notre précieuse vision pour acquis. Mais, comme le reste du corps, les yeux vieillissent avec le temps.
Si nous restons exempts de blessures ou de maladies, nos yeux ne peuvent subir que des changements légers à mesure que nous vieillissons, mais même ces petits changements peuvent affecter nos capacités en tant qu'artistes pour juger des subtilités de couleur, de lumière et de noir.
Les médecins Michael Marmor et James Rabin écrivent à propos de l'oeil vieillissant de l'artiste dans leur livre The Artist's Eyes, publié à l'origine en 2009. Leurs nombreuses lettres de créance et leur intérêt pour l'art leur donnent une capacité unique à analyser les effets des changements de vision sur certains Les artistes les plus célèbres à travers l'histoire.
À propos de l'œil vieillissant, ils écrivent: «L'œil fait moins de larmes; La cornée peut perdre une certaine clarté; L'élève reste plus petit à la fois léger et sombre; La lentille devient plus épaisse, plus dense, plus jaune et moins élastique; Et la rétine perd un petit pourcentage de ses cellules nerveuses chaque année. . . Tout comme le cerveau. Ainsi, l'œil âgé reçoit un peu moins de lumière transmet des images légèrement moins de clarté et de spectre de couleurs, et il y a moins de cellules rétiniennes pour ramasser les images et les coder correctement pour le cerveau.
Ces conditions ont tendance à entraîner une discrimination moins contrastée et plus de difficulté à voir dans des conditions d'éclairage faible. Sous la lumière faible, le blues et les verts peuvent devenir plus difficiles à distinguer.
Fait intéressant, cependant, sous un bon éclairage, même une petite quantité de jaunissement de nos lentilles peut ne pas affecter notre capacité à comparer les couleurs, car «notre discrimination des couleurs repose davantage sur les quantités relatives de rouge, vert et bleu que sur la longueur d'onde absolue. "
Il est étonnant de voir à quel point les yeux accomplissent les tâches complexes de retransmission d'informations visuelles à notre cerveau au cours de notre vie. Ils sont, après tout, des organes exposés à la lumière du soleil étendue et à l'oxygène élevé, contrairement à nos organes internes.

What Happens to an Aging Artist’s Eyes?

Published: Tuesday 01 August, 2017
After a minor vision scare, we are reminded of the fragility of the eye–these complex organs which allow us to experience all the visual beauties of the world. And, we are reminded, once again, never to take our precious vision for granted. But, like the rest of the body, the eye ages with time.
If we remain free of injury or disease, our eyes may only experience slight changes as we age, but even these small changes may affect our abilities as artists to judge subtleties of color, light and dark.
Doctors Michael Marmor and James Rabin write about the aging eye of the artist in their book, The Artist’s Eyes, originally published in 2009. Their extensive credentials and lifelong interest in art give them a unique ability to analyze the effects of vision changes on some of the most famous artists throughout history.
About the aging eye, they write: “The eye makes fewer tears; the cornea may lose some clarity; the pupil stays smaller in both light and dark; the lens becomes thicker, denser, more yellow and less elastic; and the retina loses a small percentage of its nerve cells every year . . . as does the brain. Thus the elderly eye receives slightly less light transmits images of slightly less clarity and color spectrum, and there are fewer retinal cells to pick up the images and code them properly for the brain.”
These conditions tend to lead to less contrast discrimination and more difficulty seeing in low lighting conditions. Under low light, blues and greens can become more difficult to distinguish.
Interestingly, however, under good lighting, even a small amount of yellowing of our lenses may not affect our ability to compare colors, because “our discrimination of colors is based more on the relative amounts of red, green and blue than on absolute wavelength.”
It is amazing how well the eyes perform the complex tasks of relaying visual information to our brains over our lifetimes. They are, after all, organs exposed to extensive sunlight and high oxygen, unlike our internal organs.